Agir sur notre cerveau

Je suis ravi de vous annoncer que je reviens d’un séminaire de 3 jours sur l’encéphale, animé par Jean-Luc Bouchet.
Ce fut passionnant. Naviguer dans les méandres du cerveau pour tenter de mieux en comprendre
son fonctionnement.

Les différentes parties les plus importantes du cerveau (à l’heure actuelle en tout cas car presque tous les jours de nouvelles fonctionnalités sont découvertes grâce aux IRM fonctionnels et des scientifiques passionnés du vivant et du développement du cerveau) ont été décortiqué et analysé.
Des points d’écoute crânien et des points de corrections au niveau des mains permettent de rééquilibrer l’encéphale dans sa globalité. Tout ça dans le but de rendre le système nerveux central plus fonctionnel, équilibré, performant dans ses principales tâches de fond.
C’est ainsi que nous pouvons entrevoir d’agir sur les troubles de l’attention (TDAH, HPI, TIC, TOC…), une meilleure régulation du sommeil, une intégration de Réflexes Archaïques non encore intégrés à ce jour, une amélioration des Fonctions Exécutives des jeunes enfants, une amélioration des fonctions motrices ainsi que la coordination, l’apprentissage, la mémoire, l’anxiété, la peur, le contrôle de l’humeur, la gestion homéostasique, la régulation émotionnelle, les problèmes d’addictions, la régulation des comportements alimentaires, l’équilibre des différents lobes du cerveau (occipital, temporal, pré-frontal, etc…) responsables entre autre de l’apprentissage, du contrôle inhibiteur, des aires visuelles et motrices, de la mémoire de travail (chère au travaux de Céline Alvarez et ses Lois Naturelles de l’Enfant) etc… Et pour finir un travail sur les organes des sens de la vue et de l’ouie.

C’est ce que je vous propose de venir ressentir dans votre corps lors d’une séance de méthode Poyet et de Somatopathie !
Au plaisir de vous voir.